Trouver son job d'été sans stress c'est possible ! 

 

DRM formation accompagne les jeunes étudiants dans la recherche de leur premier emploi. L'été approche et vous n'avez toujours pas reçu de proposition ? Pas de panique, il suffit d'apporter quelques méthodes pour réussir.

 

1. Mobiliser ses contacts: Il est souvent difficile d'accepter de l'aide venant de l'entourage, mais le bouche à oreille peut très vite aboutir à des mises en relation avec des entreprises. Il existe également un groupe Facebook dédié à cela. (Voir ci-dessous en image)

 

 

2. Soigner l'orthographe: Une lettre de motivation présentation des fautes risque de freiner les recruteurs. Selon un sondage Opinionway réalisé en 2019 pour l'application My coach Bescherelle, 52% des DRH estiment que le niveau en expression écrite est un critère déterminant à l'embauche.* Alors, perfectionnez-vous en français! N'hésitez pas à passer le Projet Voltaire qui vous permettra de valider votre niveau. Vous pouvez réviser tranquillement chez vous depuis votre tablette ou smartphone.

 

3. Rester en état de veille sur Linkedin: En outre, ce réseau social est un excellent outil pour les recruteurs. Il est aussi possible de chercher un job à l'étranger. 

 

 

 

Ci-dessus, une offre d'emploi parue sur linkedin. Veillez à bien lire l'annonce avant de postuler. Si vous habitez en région parisienne, ciblez les offres proches de votre domicile.

 

 

4. Savoir utiliser son parcours universitaire: En effet, afin de valoriser vos compétences tentez un mini stage conventionné en entreprise, que vous pourrez prolonger avec un CDD. Les universités peuvent vous fournir une convention pour les stages non obligatoires. Cela rassurera l'entreprise et vous permettra d'enrichir votre expérience professionnelle. Par exemple: Laura est en 2e année de droit et recherche un job de 3 mois. Elle peut viser un poste d'assistante juridique et en tant que stagiaire et négocier un CDD. Il en est de même pour les étudiantes infirmières qui peuvent cibler les maisons de retraite en tant qu'aide-soignante. Ne doutez pas de vos capacités, restez confiants et persévérants dans votre démarche. Il faut montrer que vous êtes unique aux yeux du recruteur.

 

5. Réaliser un CV dynamique: Votre CV est précieux, il faut donc prendre du temps à le rédiger. Il existe de nombreux sites qui facilitent la mise en page, tels que canva ou cvmaker. Vous pouvez choisir un modèle en fonction de vos goûts. 

 

J'espère que ces astuces vous aideront dans votre recherche. Pour toute demande concernant votre orientation ou votre premier job n'hésitez pas à contacter DRM FORMATION - 0148949521. 

 

Je vous souhaite une excellente réussite professionnelle. 

 

 

*http://www.leparisien.fr/societe/l-orthographe-un-critere-de-selection-pour-un-drh-sur-deux-17-02-2019-8014071.php

 

https://www.certificat-voltaire.fr/

 
 
 

 

Contact & RDV

Nos valeurs

ETHIQUE

EXPERTISE

ENGAGEMENT

BIENVEILLANCE

SAVOIR FAIRE

Nous trouver

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Developpement des Ressources et Mobilité | Mentions Légales