Développez la qualité de vie au travail

En prévenant les Risques Psychosociaux dans votre entreprise vous allez permettre aux salariés de s’exprimer sur leurs symptômes et d’acquérir des outils pour modifier les situations de stress et d’épuisement professionnel. Ces symptômes liés aux RPS minent le fonctionnement global des entreprises. Il est donc essentiel de connaître l’état d’esprit de vos collaborateurs.

Notre outil de diagnostic et de cartographie des risques, est une démarche innovante opérationnelle au service de la promotion de la qualité de vie au travail. En réalisant un diagnostic des risques psychosociaux, vous obtiendrez une cartographie détaillée, service par service. Au-delà du diagnostic, notre approche globale saura guider vos équipes vers les solutions adéquates.

Notre approche de résolution de RPS

L'AUDIT RPS, POURQUOI ?

Afin de travailler dans une ambiance sereine,
Diminuer les risques de conflits,
Développer la motivation des collaborateurs et la compétitivité de l’entreprise,
Éviter le risque de burn-out des salariés,
Éviter le développement de l’absentéisme,
Offrir un contexte évitant les risques psycho sociaux,
Développer un management bienveillant et collaboratif

L'AUDIT RPS, POUR QUI ?

Les collaborateurs et managers d’entreprises,
Les cadres dirigeants,
Les salariés du privé ou les agents de la fonction public,
Le secteur associatif,

LA PRISE EN CHARGE FINANCIERE

La prise en charge financière est possible par votre entreprise, sur demande de la direction ou du CSE.

DEROULÉ ET CALENDRIER

Toutes les demandes bénéficient d’une offre personnalisée, d’une proposition et d’un calendrier adaptés qui seront proposés à l’issue de notre échange. Nos actions ont pour objet de permettre à tout collaborateur de dépasser les difficultés liées au RPS, de développer la QVT et de stimuler la productivité.

+ de 0 K
accidents du travail en France liés aux troubles psychosociaux par an
0 %
de journées de travail perdues directement imputables aux RPS
1 Milliards d'€
c’est le coût estimé du stress d’origine professionnelle en France selon IBET, soit 15% du PIB

Diagnostic

Réalisez un diagnostic des RPS et obtenez rapidement une vision rigoureuse, précise et fine de votre institution grâce à trois indicateurs de diagnostic vous permettant d’avoir une meilleure connaissance des perceptions collectives de la qualité de vie au travail ainsi que des risques et troubles psychosociaux. Identifiez les situations d’urgence nécessitant une prise en compte immédiate et indiquant une orientation vers la prise en charge médico-sociale dans les plus brefs délais. Le rapport qui sera établi vous apportera les informations importantes et nécessaires pour promouvoir la qualité de vie au travail au sein de votre organisation.

Ce rapport analyse l’intensité de divers indicateurs ; charge de travail, charge émotionnelle, charge mentale, reconnaissance, soutien social, autonomie, anxiété et stress stress chronique, épuisement professionnel, assertivité, intelligence émotionnelle, épanouissement professionnel, ambiance.

Solutions

Le diagnostic établit un plan d’action sera proposé. Ce plan d’action sur-mesure permettra d’accompagner le plus finement possible les catégories de salariés les plus fragiles. En s’appuyant sur les clés de la communication bienveillante, cet accompagnement proposera en fonction des difficultés un soutien psychologique, un coaching spécifique, des ateliers de prévention des risques ou une formation collective. 

Notre valeur ajoutée

Cet accompagnement vous permettra d’obtenir les clés du bien-être au travail grâce à la cohérence cœur-corps-esprit. 

Nous contacter / Obtenir le programme

*Champs obligatoires

** Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Formation
Gestion des émotions

Au cœur du travail, les émotions régulent autant l’implication dans le travail que les relations
humaines. Leur gestion est devenue un véritable enjeu pour le management, en particulier
pour gérer les changements, l’autonomie, l’adaptation, mais aussi la gestion d’équipe multiculturelles ou transversales. Vous aurez accès à une boite à outil indispensable pour ne
plus subir ses ressentis. Vous apprendrez aussi à gérer vos émotions pour faire face aux
situations difficiles, à réagir aux comportements agressifs et même à les anticiper.

Nous contacter / Obtenir le programme

*Champs obligatoires

** Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.